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Imprimer cet article Conseiller la news à un ami Publication de la Dev Diary #5

Postée à 12:08 par AzzA - Lire les 4 commentaires

Source : GameSpy

Dans cette Dev Diary, Jared « jRAD » Hefty, programmeur chez Splash Damage, donne un aperçu de comment assembler chaque partie d'un jeu de l'envergure de Quake Wars.

Splash Damage, en bon prince, nous livre deux captures d'écran de l'éditeur de niveau, sur lesquelles les mappeurs pourront déjà commencer à se faire les dents (mais pas trop quand même).

A retenir de cette Dev Diary :

  • Plusieurs mappeurs peuvent éditer la même carte sans interférer dans le travail des autres
  • Le nom de l'éditeur de niveau est editWorld
  • Pour modifier les éclairages extérieurs, on utilise editAtmos
  • Pour les lumières d'intérieurs, c'est editAmbient
  • Pour créer la MegaTexture, c'est l'outil megaGen qui est utilisé (voir le dossier sur le moteur graphique)
  • On peut créer des petites parcelles de terrains séparément et les assembler facilement en un seul niveau
  • L'outil de mapping devrait être relativement similaire à celui de Doom III, Radiant
  • En une pression de bouton, on peut voir exactement ce à quoi ressemble le niveau

Tous ces outils seront disponibles à la sortie du jeu, ce qui permettra donc aux moddeurs de commencer leur travail le plus tôt possible.

Commentaires

4 commentaires - Continuer sur le forum

caouecs
Profil : Programmeur

Avatar de caouecs

Voir son profil Répondre à ce message Posté le 11-03-2007 à 16:25:04

ils ne sont pas foulés pour les noms des programmes :)

Arcanos
Profil : Modérateur

Avatar de Arcanos

Voir son profil Répondre à ce message Posté le 11-03-2007 à 17:29:44

Au moins, on comprend vite à quoi sert chaque outil, c'est instinctif.

killpatate

Avatar de killpatate

Voir son profil Répondre à ce message Posté le 17-03-2007 à 21:55:22

Tout peut pas être parfait ^^
 
En tout cas on peut déjà faire une critique, l'éditeur de niveau à l'air bien moins puissant que ce qui est fourni dans le SDK de Far Cry, sa à l'air d'être du bon vieux mapping !

AzzA
Profil : Membre Premium

Avatar de AzzA

Voir son profil Répondre à ce message Posté le 18-03-2007 à 11:51:02

Jamais vu l'éditeur de far cry... il ressemble un peu à celui de Crysis ?

4 commentaires - Continuer sur le forum

 
 

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