Cette semaine, nous avons encore droit à des previews. ComputerAndVideoGames (1, 2), Pro-G, Fragland (1, 2) et GamePro en ont réalisé, mais elles n'apportent pas grand chose de nouveau.
C'est, un site français qui nous apporte des nouvelles fraîches : un journaliste de JeuxVideoPC a été convié, comme d'autres, à faire un tour dans les locaux de Splash Damage, où il a pu tâter de la bête. Le moins que l'on puisse dire après avoir lu son article, c'est qu'il n'est pas déçu : « Quake Wars est beau, fluide et nerveux ». Hoopy, l'auteur de la preview, souligne le fait que nous sommes guidé pendant les parties : « Impossible de ne pas savoir quoi faire pour aider son groupe ».
On a souvent parlé de l'existence de récompenses temporaires (elles ne durent que le temps d'une campagne), mais on n'avait pas eu, jusqu'à maintenant, de description de ces compétences : c'est désormais chose faite. En gagnant de l'expérience, on peut choisir par exemple d'augmenter sa précision, de voir plus loin, être plus rapide... Ces compétences dépendent de la classe choisie.
Selon Hoopy, l'asymétrie GDF/Stroggs n'est pas simplement issue de belles paroles mais influence réellement le gameplay. Allez, un point négatif (il en faut bien) : à cause de la MegaTexture, les chargements sont longs, mais ont au final un impact positif : en jeu, performances sont très bonnes, tout comme la qualité de l'image.
Enfin, JeuxVideoPC propose une interview vidéo de Paul Wedgwood sous-titrée (ouf), disponible sur notre FTP, où le Lead Designer de Splash Damage parle principalement de la ligne de front mobile et de l'intensité des combats.
Les avis dans ces previews sont positifs, et c'est plutôt bon signe !
Quake-Wars.fr © 2007
La reproduction de ce site est illégale sans autorisation.